Okó signe le film du centenaire de la Carac.
La Carac est l’une des plus importantes mutuelles d’épargne en France. Depuis 2021, Okó signe ses campagnes radio et développe de nombreux contenus autour de ses solutions reconnues pour développer le patrimoine de ses adhérents.
À l’occasion du centenaire de la Carac, nous avons imaginé le premier film publicitaire de son histoire et cherché à mettre en scène ses précieuses valeurs de transmission. Intitulé “Cœurs Battants”, ce film traverse les époques et organise toute son histoire autour d’un arbre protecteur, symbole du logo de la Carac.
Trois générations de femmes vont, en effet, vivre quelques-unes de leurs plus belles émotions sous cet arbre centenaire : les premiers élans amoureux, un mariage, une complicité intense autour d’une naissance prochaine.
Une réalisation palpitante
Concentrer autant de moments de vie en si peu de séquences a été rendu possible par une écriture intense et précise de chaque scène. Mais pas que…
Sur le tournage, il a fallu s’adapter à des réalités impromptues comme cette averse inattendue mais bienvenue pour la première scène du film. Il a fallu le talent de Cascadeur qui a composé la musique du film avant le tournage puis pendant toute la durée du montage afin d’épouser les émotions filmées par Julien Faure.
Les musiques de Cascadeur avaient déjà accompagné des scènes connues des spectateurs français, notamment celle de l’envol du marié dans Le Sens de la Fête de Nakache et Toledano ou dans la série Lupin avec Omar Sy. Toutefois, pour “Cœurs Battants”, Cascadeur a conçu une musique subtile et intime qui épouse parfaitement l’enchaînement de toutes ces vies.
Une production responsable
Aucun arbre n’a été détérioré. La scène de la gravure, tournée en gros plan, a été exécutée sur un tronc d’arbre mort. Toutes les scènes ont été tournées en deux jours en Bourgogne dans un rayon de 25 km afin de réduire au maximum le bilan carbone de la production.
Diffusé en télévision, au cinéma et sur les réseaux sociaux le film est décliné en 30, 45 et 60 secondes.