Comment crash-tester sa plateforme de marque ?

Transgourmet

Comment crash-tester sa plateforme de marque ?

Brand Content

Communication BtoB/Plateforme de marque

La problématique.

Comment sortir de l’ornière de l’image de distributeur ? Transgourmet est un acteur majeur de la fourniture de produits alimentaires et d’hygiène pour les professionnels de la restauration et de la boulangerie-pâtisserie (1,2 Md € de CA • plus de 3 000 collaborateurs). Cependant, réduire son métier à une activité de transport et logistique serait très réducteur au regard de ses partenariats étroits avec 1 300 producteurs, de ses solutions digitales, de son offre de produits respectueux des critères de développement durable (Transgourmet Origine) ou de sa gamme de produits certifiés Bio.
Dès lors, comment créer une plateforme de marque qui fédère ses activités de sourcing, d’innovation digitale, de création de menus, de solutions d’approvisionnement… et bien d’autres encore ?

La méta-idée.

Créer une plateforme de marque à l’expression courte mais au champ d’expression immense, voire sans limites : partager le meilleur. Une plateforme de marque qui a pu être immédiatement crash-testée dans tous les domaines : category management, supply chain, relations commerciales, communication RH et interne, innovation…

Les résultats.

Une plateforme de marque déployée avec constance depuis 2014 et placée au cœur de toutes les communications, institutionnelle et métier, de Transgourmet.

La bonne signature de marque ne doit exprimer une idée mais être le socle de toutes les idées de l’entreprise et de toutes ses activités.