Comment créer des envies intenses pour des métiers en tension ?

Semitan

Comment créer des envies intenses pour des métiers en tension ?

Communication BtoC/Marque employeur & recrutement

La problématique.

La Semitan est le réseau de transports publics de l’agglomération nantaise. Elle connaît le grand paradoxe des acteurs du transport public : si leur activité de service public est reconnue massivement (90 % des 18-29 ans jugent utile à la société le secteur des transports), leur attractivité est faible (seuls 43 % de ces mêmes 18-29 ans se considèrent bien informés sur ces métiers).

Dès lors, comment trouver des talents motivés pour les 130 postes ouverts (conduite et maintenance) par la Semitan ?

La méta-idée.

Révéler des métiers augmentés.
Des métiers utiles, bien payés, où les talents sont bien formés.
Des métiers où l’inexpérience n’est pas un obstacle.
Des métiers invisibles que l’on rend enfin visibles.
Des métiers sans greenwashing, puisqu’ici la réduction des émissions de CO2 se vit vraiment.
Des métiers qui s’exposent dans la rue et qui réenchantent des tramways.

Les résultats.

Effet immédiat. En six semaines, une augmentation des candidatures de 30 %.

 

Passionnez-vous pour des métiers passionnants.