Accueil > Cas clients > Comment sublimer un projet d’entreprise ?
La problématique.
Après une longue période où son existence et son devenir ont été questionnés, “un nouveau SUEZ est en marche”(1) autour de deux grandes activités : les déchets (collecte et revalorisation) et l’eau (distribution et collecte des eaux usées et pluviales). Pour partager sa nouvelle dynamique, ses projets et ses nombreux succès à travers le monde, SUEZ a décidé d’écrire son histoire et de la rendre visible avec un magazine dédié à ses forces vives et à ses publics externes.
Comment séduire les unes et les autres ?
(1) Sabrina Soussan, directrice générale de SUEZ, Le Figaro le 5 mars 2023.
La méta-idée.
Créer PLUS, le magazine à impact positif. Un magazine qui raconte de façon simple et sensible les effets positifs des activités de SUEZ.
Un magazine responsable puisque son format optimisé économise 6 % de papier vs un format A4. Un magazine où l’esthétique n’est pas une option.
Un magazine où le décryptage vise à parler à toutes et tous… et parfois même à un enfant de 7 ans.
Un magazine qui se veut accessible même si vous avez des difficultés à lire… ou si vous n’avez pas envie de lire.
Les résultats.
Un magazine produit en anglais, en français et en chinois avec quatre couvertures personnalisées pour chacune des grandes plateformes internationales de SUEZ.
Plus de 29 000 exemplaires imprimés avec tous les articles proposés en podcast.
TOP/COM Argent 2024 catégorie “journal interne”.
Grand Prix Stratégies - Grand Prix Bronze dans la catégorie "magazine, journal interne".
Grand Prix de la créativité RH - Trophée Or dans la catégorie "communication éditoriale"
et 3e prix dans la catégorie "information collaborateurs".
+ 3 autres prix créatifs à venir d’ici le 31 mai 2024.
Même l’économie circulaire a besoin que les informations circulent.