Comment entretenir l’émotion ?

AFM-Téléthon

Comment entretenir l’émotion ?

Grandes causes

Brand Content/Handicap & Inclusion

La problématique.

L’AFM-Téléthon a été créée par des parents dont les enfants et les familles ont été frappés par des maladies rares. Aujourd’hui encore, l’association est animée et dirigée par des parents.
Avec ses équipes de recherche, l’association a révolutionné la médecine. Elle a fait le choix résolu de développer la thérapie génique. Elle a donné vie à des traitements novateurs. Ses avancées ont sauvé des enfants dont l’espérance de vie n'était que de deux ou trois ans mais elles profitent aussi à des maladies plus fréquentes comme le cancer, le diabète, la Covid ou la DMLA.

Tous les ans, il faut mobiliser la générosité du grand public pour financer de nouveaux projets. Tous les ans, la même question se pose : comment, en seulement deux jours, célébrer les victoires, rappeler les urgences et mobiliser les Français ?

La méta-idée.

“Le combat des parents, la vie des enfants.”
Pour avancer sur cette ligne de crête entre succès et inquiétudes, nous donnons la parole aux parents et aux enfants. Nous relayons leurs paroles sans filtre, ni exagération. Nous les déclinons en publicité (TV, affichage, digital) mais aussi en brand content (magazine collecte, vidéos, interventions médias…).

Les résultats.

80,6 M€ de promesses de dons en 2023 (+3,3 % en un an et +9,5 % en deux ans)

92,9 M€ collectés (+2,2% en un an et +8,1 % en deux ans).

Ne jamais s’éloigner
du pourquoi on existe ?