Accueil > Cas clients > Pourquoi quelque chose qui ne se vend pas devient inestimable ?
La problématique.
Créé en 1936, Frisquet est aujourd’hui le seul constructeur de chaudières et de pompes à chaleur made in France. L’entreprise familiale aime partager les grands événements sportifs collectifs organisés en France avec son équipe au sens large : ses installateurs. À l’occasion de la Coupe du Monde de rugby 2023, Frisquet a voulu les inviter aux matchs et leur offrir un cadeau que personne ne peut acheter mais que beaucoup voudraient s’offrir.
Comment intéresser aussi bien les connaisseurs que les profanes ?
La méta-idée.
Créer un livre mémorable sur le rugby. Un livre à lire dans n’importe quel ordre pour découvrir l’histoire des 33 Bleus sélectionnés mais aussi la légende des équipes adverses.
Un livre qui fourmille de citations et d’expressions très imagées.
Un livre qui explique en moins d’une minute les règles déroutantes d’un sport où on avance en faisant des passes vers l’arrière…
Les résultats.
Un livre collector, 2 000 exemplaires.
TOP/COM Or 2024 dans la catégorie “livre”.
Grand Prix Stratégies - Grand Prix Bronze dans la catégorie "livre d'entreprise".
Vous ne pouvez pas acheter ce livre mais si vous nous consultez, on veut bien vous en offrir un 😉.
Il n’y a pas besoin d’aimer
le sport pour aimer
lire un livre sur le sport
(et c’est vrai aussi pour l’art,
la RSE ou les rapports annuels).