Campagne choc pour le Barreau de Paris
Le Barreau de Paris renouvelle sa confiance à Okó pour la création de sa campagne d’interpellation auprès des principaux candidats à la Présidentielle 2022. L’objectif pour l’Ordre des Avocats de Paris est d’engager au plus vite 10 actions significatives afin de restaurer et moderniser la Justice.
Lors de la précédente élection Présidentielle de 2017, Okó avait déjà travesti 5 candidats en femmes et hommes de Cro Magnon afin de dénoncer l’état préhistorique de la Justice.
Cette année, Mesdames Le Pen et Pécresse, Messieurs Jadot, Macron, Mélenchon, Zemmour ont “revêtu“ des tenues de l’Ancien Régime. Chacun de ces portraits est accompagné d’une même accroche “La Justice n’est pas un privilège”. Ces visuels, déployés dans une campagne d’affichage et relayés sur les réseaux sociaux, sont complétés par un film viral. Celui-ci détourne les habituelles scènes du dimanche soir de l’élection montrant le nouveau résident de l’Élysée saluant de la main les Français à travers la fenêtre arrière de son véhicule. Dans ce film, la scène est reproduite à une nuance près : le candidat élu manifeste sa joie à travers l’ouverture d’un carrosse royal.